Contact

Suite à l’afflux des sollicitations, le temps de traitement et de réponse à vos demandes via le formulaire de contact peut être d’environ 3 à 4 semaines.

Nous faisons tout notre possible pour vous répondre dans les meilleurs délais. 

Merci de votre compréhension.

Rénovation énergétique

Quelques points importants : 

  • Pour être éligibles aux aides financières, les travaux de rénovation énergétique doivent être réalisés par une entreprise certifiée RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), que vous pouvez rechercher sur le site France Rénov’. N’hésitez pas à toujours comparer plusieurs devis de plusieurs entreprises pour chaque poste de travaux ;
  • Attention de ne pas signer vos devis et de ne surtout pas commencer vos travaux avant d’avoir fait vos demandes d’aides financières et d’avoir obtenu une validation pour celles-ci. Si vous le pouvez en termes de délais, nous vous conseillons d’attendre que nous vous recontactions ; 
  • Seuls les projets de rénovation ambitieux pourront bénéficier d’un rendez-vous personnalisé avec nous (projets comprenant au moins 2 voire 3 postes de travaux ambitieux, comme le changement des fenêtres, l’isolation des murs ou du toit ou encore le remplacement d’une chaudière). Sinon, nous répondrons à votre demande par email ou par téléphone. 

Quelles alternatives pour s’informer ? 

  • Si votre demande concerne les aides financières, une page y est dédiée sur notre site internet. De même pour le photovoltaïque. Nous vous invitons également à consulter notre document récapitulatif des parcours d’accompagnement à la rénovation énergétique.
  • Si vous êtes en catégorie de revenus « Bleu » ou « Jaune » (voir les plafonds de revenus en cliquant ici) et que votre projet peut comprendre plusieurs postes de travaux, vous pouvez être éligible à MaPrimeRénov’ Sérénité si vous êtes propriétaire occupant, ou au Programme Habiter Mieux si vous êtes bailleur, et il vous faut alors contacter URBANIS, l’opérateur de l’ANAH sur notre territoire, au 04 67 64 70 72 (de 9h à 12h) ;
  • Si le logement à rénover n’est pas situé sur une des communes de la Métropole de Montpellier, vous devez contacter l’Espace Conseil compétent sur votre territoire, en trouvant ses coordonnées sur le site France Rénov’ ; 
  • Nous vous invitons à contacter l’ADIL de l’Hérault au 04 67 55 55 55 pour toute demande d’ordre juridique et/ou le CAUE de l’Hérault au 04 99 133 700 s’il s’agit d’une demande concernant l’urbanisme ou l’architecture. 

Nous contacter

Privilégiez le formulaire contact ci-dessous pour nous contacter.

Se rendre à l’agence (prêt de mallette économe, autocollants stop pub…) :

Ouverture de l’Agence et réception du public de 10h à 12h30 et de 14h à 17h du mardi au vendredi (afin de répondre au mieux à votre demande et éviter d’attendre, nous vous conseillons de prendre rendez-vous avant votre venue au 04 67 91 96 91 puis choix 2)

Joindre un conseiller (demande d’informations, de conseils sur les économies d’énergie, d’eau et les travaux de rénovation)  :

Par téléphone : de 13h à 18h du mardi au vendredi (04 67 91 96 91 puis choix 1)

Nous trouver

Agence Locale de l’Énergie et du Climat Montpellier Métropole
33 bis rue du faubourg Saint Jaumes
34 000 Montpellier

Nous faisons des travaux pour rendre les locaux de l’Agence Locale de l’Énergie et du Climat Montpellier Métropole accessibles aux personnes à mobilité réduite et malentendantes.