Professionnels de la copropriété : comprendre les aides 2021
17 février à 18h

MaPrimeRénov’, les Certificats d’Économies d’Énergie, les aides de l’Anah et bien d’autres aides financières s’appliquent aux travaux en copropriétés. Pour aider les professionnels (syndics, maîtres d’œuvre, entreprises…) à mieux accompagner leurs clients dans la sollicitation de ces aides, l’ALEC Montpellier Métropole organisait un webinaire mercredi 17 février de 18h à 19h.

Des aides financières disponibles

Lors de travaux de rénovation énergétique, les copropriétaires peuvent prétendre à plusieurs aides qu’elles soient individuelles ou collectives. Parfois soumises à des conditions de revenus, ces aides cumulées peuvent financer une part très importantes des travaux envisagés par la copropriété.

Ce webinaire s’adressait aux professionnels travaillant pour les copropriétés. L’objectif était de les informer sur les possibilités, pour qu’ils soient en mesure renseigner leurs clients et ainsi saisir toutes les opportunités.

Quelles évolutions prévues en 2021 ?

En 2021, qu’est-ce qui change ? Quelles sont les nouvelles aides nationales et régionales ? Nous avons vu ensemble que les aides financières encouragent surtout à la rénovation globale, ayant un fort impact sur la performance énergétique des logements concernés.

En direct sur Zoom et YouTube, les conseillers de l’ALEC Montpellier Métropole ont également répondu aux questions au fil de la présentation.

Retour sur l’événement

Pour les personnes n’ayant pas pu assister à l’événement, le webinaire est maintenant disponible en replay.