10 ans de l’ALEC

Un anniversaire célébré

Mardi 27 mars, nous avons célébré l’anniversaire de l’ALEC avec une centaine de nos partenaires, financeurs et collaborateurs. Nous avons profité de cette occasion pour présenter notre nouveau logo.

L’occasion de se retrouver et d’échanger

Pour cet événement spécial, nos principaux partenaires ont prononcé un discours élogieux et prometteur au sujet de l’ALEC.

Ils ont retracé l’histoire de ses débuts, avec 4 salariés, une vision avant-gardiste pour l’époque, à aujourd’hui, où nous sommes 12 salariés avec des missions sur l’énergie et l’eau et un territoire d’actions s’étendant sur la Métropole de Montpellier.

10 ans et 1 nouveau nom

Transition logosCes évolutions nous ont amené à choisir un nouveau nom reflétant au mieux notre identité : Agence Locale de l’Énergie et du Climat Montpellier Métropole.

Ce changement d’appellation s’accompagne d’une nouvelle identité visuelle que nous avons présenté lors de cet anniversaire.

10 ans de résultats

Auprès des collectivités

Logo 10 ans ALECNous avons identifié 1,7 millions d’€ d’économies d’eau et d’énergie sur les communes de la Métropole (soit environ 6 % sur les dépenses totales en eau et en énergie dans les communes).

1 484 professionnels ont assisté aux ateliers techniques de l’ALE.

Auprès des écoles

10 421 élèves, professeurs, animateurs et personnels techniques des écoles de la Métropole de Montpellier ont été sensibilisés lors d’animations spécifiques (défi des éco’minots, cahiers énergie…)

Auprès du grand public

294 animations ont été réalisées à destination du grand public (soit plus d’une toutes les deux semaines depuis sa création)

Nous avons conseillé près de  10 000 particuliers et nous avons reçu en rendez-vous 2 390 personnes pour des projets de construction ou de rénovation.

Auprès des copropriétés

Nous avons renseigné 1 018 copropriétaires et accompagné spécifiquement 240 copropriétés (vote de travaux d’isolation, ateliers d’économies d’eau…).

Dans les media

La presse a parlé 400 fois de nous dans les média (TV, radio, articles…)

Notre site a accueilli 230 000 visiteurs.

10 ans d’histoire