Signature du partenariat GRDF / ALEC Montpellier Métropole

Mercredi 16 juin 2021, l’ALEC Montpellier Métropole signera avec GRDF une convention de partenariat technique qui marquera le début d’une collaboration active entre les deux structures, basée sur un échange d’expertise autour des questions de maîtrise de l’énergie, développement durable, rénovation énergétique et politique de l’habitat, et la mise en œuvre de solution innovantes et performantes en matière d’énergie.

Expertise pour une information approfondie sur le gaz au service des projets de rénovation

L’ALEC Montpellier Métropole accompagne les particuliers comme les professionnels dans leurs projets de rénovation énergétique. Dans le cadre de la convention de partenariat, GRDF sera amené à partager son expertise sur le gaz lors d’interventions ou d’ateliers pratiques.

Logo GRDFPrincipal gestionnaire de réseau de distribution de gaz en France, GRDF s’inscrit comme un partenaire incontournable pour accompagner et conseiller les collectivités territoriales, les particuliers ou encore les copropriétés en matière de transition énergétique. Avec l’essor du gaz vert (biométhane), un gaz renouvelable produit localement, le réseau gaz est un maillon essentiel vers la neutralité carbone.

Collaboration sur les « data »

Ce partenariat permettra la collaboration de l’ALEC et de GRDF autour notamment de l’accès aux données de consommations via des outils et plateformes en ligne, permettant d’étudier les solutions les mieux adaptées à chaque projet.

Rendez-vous à 17h à l’ALEC Montpellier Métropole (33 bis rue du Faubourg Saint-Jaumes à Montpellier).

Inscription