Formation spéciale syndics : comment accompagner les copropriétés dans la rénovation énergétique ?

Copropriété en travauxL’ALEC et l’ADIL 34 ont organisé une formation le vendredi 19 octobre à destination des syndics de copropriétés.

Cette formation d’une journée est prise en compte dans le cadre de la formation continue des professionnels de l’immobilier.

Pourquoi faire une formation sur la rénovation des copropriétés ?

Depuis le 1er janvier 2018 la loi relative à la Transition Énergétique pour une Croissance Verte impose une obligation d’isolation à l’occasion de travaux importants (réfection de toiture, ravalement de façade…).

Ce changement réglementaire impacte de nombreuses résidences et s’ajoute à l’obligation de répartition des frais de chauffage et d’audit thermique ou DPE.

Les copropriétaires s’interrogent sur l’impact de ces nouvelles réglementations sur leurs résidences : par où commencer ? Comment financer ?

Quel est le programme ?

Un conseiller de l’ALEC et un juriste de l’ADIL présenteront : les obligations réglementaires, les solutions de financement, les possibilités de travaux et l’accompagnement lors de la prise de décision.

Consultez le programme détaillé en ligne.

Qui sont les intervenants ?

Logo ADIL HéraultLa formation est assurée par Nicolas Cattin, chargé de mission copropriétés au sein de l’ALEC Montpellier et Philippe Denis, juriste au sein de l’ADIL de l’Hérault.

Des témoignages sur des retours d’expériences locaux compléteront cette journée.

Témoignages

  • Points forts de la formation

    icone temoignage"L'animateur de ALEC possède une riche culture sur les plans technique, environnemental et sur les dispositifs juridiques et financiers encadrant la rénovation thermique ; son dynamisme et son sens pédagogique suscite l'attractivité de la formation le support de formation est bien structuré et alimenté de données concises, la liste des ressources est un outil permettant de s'orienter vers les bonnes informations."

    Formation du 19 octobre 2018
  • Qu'avez-vous appris ?

    "La complexité existante dans la mise en place d'un projet de rénovation thermique en copropriété et les moyens de s'en affranchir."

    Formation du 19 octobre 2018