led lamp strip

Apprendre à réduire sa facture d’électricité

Espace Jean Penso, Clapiers

La Fête de l’Energie 2021 aura lieu le samedi 2 octobre en partenariat avec la commune de Clapiers. Pour bien commencer cette journée, l’ALEC Montpellier Métropole organise un atelier pratique sur le thème des économies d’énergie à 11h30. Lors de cet atelier, les participants apprendront les gestes simples pour réduire efficacement leur facture d’électricité.

Faire attention à ses consommations

Le saviez-vous ? L’ensemble des veilles d’un logement peut représenter jusqu’à 80 € par an. En installant des multiprises avec des interrupteurs, vous pouvez pourrez éliminer la plupart des consommations cachées générées par les veilles de vos équipements (micro-ondes, télévision…). En prenant de nouvelles habitudes, vous pouvez non seulement faire baisser votre facture d’électricité, mais aussi participer à la réduction du gaspillage énergétique.

Ces ateliers pratiques seront l’occasion de sensibiliser les habitants aux économies d’énergie, aux éco-gestes et au choix d’équipements moins énergivores.

Déroulé des ateliers

Au programme de l’atelier : reconnaître les appareils qui consomment le plus, bien choisir son électroménager, quels gestes adopter pour réduire ses consommations… Les participants repartiront avec une ampoule économique à tester chez eux ainsi que des ressources résumant les connaissances apportées pendant l’atelier.

Cet atelier sera précédé d’un autre atelier pratique sur le thème des économies d’eau, le même jour à 10h.

Inscription

Evénement gratuit. Inscription obligatoire.

Les ateliers se dérouleront dans le respect des règles sanitaires. Pass sanitaire et port du masque obligatoire.

Les informations pratiques vous seront communiquées une fois l’inscription validée par email. 12 places par atelier.

En partenariat avec la commune de Clapiers