Comment cuisiner une “assiette bonne pour la planète” ?

Visuel café climat alimentation et énergie juin 2018Ce que nous mangeons influe sur la consommation d’énergie. Comment se concocter de bons petits plats de manière économe ? La réponse lors du 50ème Café Climat de l’ALEC Montpellier Métropole le mardi 12 juin à 12h. Au programme : des démonstrations, des trucs et astuces pour cuisiner de façon économe et responsable.

115 € / an d’énergie dépensés dans notre cuisine

Cuire ses aliments, conserver les ingrédients au frais, laver la vaisselle… nous coûtent chaque année près de 115 € de consommation d’énergie[1].

Que faire pour diminuer ses dépenses et son impact environnemental ?

L’ALEC Montpellier Métropole en collaboration avec le GEFOSAT vous proposeront des solutions simples, pratiques et efficaces.

Venez nous rencontrer pour échanger, tester, goûter le mardi 12 juin de 12h à 14h sur la place Paul Bec.

Pourquoi se rendre à ce café climat ?

Ce 50ème Café Climat de l’ALEC vous propose une pause déjeuner ludique et instructive.

Au programme : mesurez l’impact de la cuisson avec un couvercle, découvrez la cuisine avec un four solaire et échangez au sujet de l’alimentation et de l’énergie avec les conseillers Espace Info Énergie.

A faire également

En parallèle de ce Café Climat, Courant Porteur recueillera vos avis sur la programmation pluriannuelle de l’énergie en France (un débat est organisé autour des orientations et priorités d’action des pouvoirs publics pour la gestion de l’ensemble des formes d’énergie sur le territoire dans le cadre de la loi de transition énergétique pour la croissance verte).

[1] Source : https://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/guide-pratique-reduire-facture-electricite.pdf