Témoignage : “J’ai divisé ma facture d’énergie par 2”

Visite d'une maison rénovée du 18/05L’ALEC Montpellier Métropole organise une visite chez un particulier ayant fait des travaux de rénovation énergétique le samedi 18 mai à 10h à Montpellier.

Plus de confort, moins de dépenses

Afin de réduire sa facture d’énergie, le propriétaire d’une maison des années 70 a effectué différents travaux de rénovation : remplacement des fenêtres en simple vitrage par du double vitrage, isolation des combles aménagées, changement du système de chauffage et de production d’eau chaude et installation d’une VMC.

Résultat, ses dépenses ont été réduites de 900 € par an.

Accompagnement Rénov’énergie

Pour aller encore plus loin dans les économies et le confort, le propriétaire envisage une isolation des murs et du plancher bas.

Pour ce faire, il a fait appel à Rénov’énergie, le service gratuit d’accompagnement des projets de rénovation de Montpellier Méditerranée Métropole opéré par l’ALEC Montpellier Métropole.

Le propriétaire et un conseiller de l’ALEC exposeront les aides financières, les solutions d’accompagnement, les matériaux et les étapes à suivre pour mener à bien votre projet de rénovation.

Inscription

La visite se déroulant chez un particulier, nous avons décidé de réserver cette animation aux 20 premiers inscrits.