Skip to content
thermographie_comparaison_maisons_carre_BDEF

Balade thermographique pour repérer les défauts d’isolation

Salle Bacchus, Place Henri Augé, Lattes

Comparaison maisons thermographie

Dans la continuité des nombreuses actions en faveur de l’environnement portées par l’Écoscope (Journée de la Transition Énergétique, économies d’eau dans les bâtiments communaux, ateliers…), la commune de Lattes et l’ALEC Montpellier Métropole organisent une balade thermographique dans les rues d’un quartier la ville, Boirargues, le mardi 6 février.

Le but ? Mettre en évidence instantanément les pertes de chaleur des habitations à l’aide d’une caméra thermique, discuter des causes et des solutions envisageables et les appliquer à son propre domicile.

Une promenade instructive

Les participants se réuniront dans la salle Bacchus, point de départ de la promenade. Le groupe effectuera un circuit ponctué d’arrêts pour analyser en temps réel des images infrarouges des maisons environnantes. Le conseiller France Rénov’ expliquera les raisons des pertes thermiques identifiées.

Après cette excursion, le groupe retournera dans la salle, où le conseiller proposera des solutions (tant avec que sans travaux), et apportera des informations techniques et financières préliminaires à tout travaux. Les participants auront l’occasion de poser toutes les questions qu’ils souhaitent.

La rénovation, une réponse adaptée et pérenne

Ces déperditions de chaleur engendrent à la fois un inconfort et des factures élevées, que ce soit pendant la saison hivernale ou estivale.

La rénovation énergétique propose une solution adaptée à chaque propriétaire, avec diverses options économiques, écologiques, à court ou à long terme, que ce soit avec ou sans assistance financière. Notre conseiller sera là pour vous guider et éclairer vos choix lors de cette balade thermographique.

Inscription

Suivez l’actualité et recevez nos conseils

Suivez l’ALEC Montpellier sur les réseaux sociaux