douche-main-light

Faire des économies avec du matériel hydro-économe

Castries

Mercredi 2 février de 18h à 19h, l’ALEC Montpellier Métropole et la commune de Castries organisent un deuxième atelier pratique d’une heure sur le thème des économies d’eau. Cet atelier donnera le départ du Défi Eco l’Eau qui sera relevé par 200 foyers castriotes. Au programme : des informations sur nos consommations quotidiennes et des solutions pour agir. 

Faire attention à ses consommations

Le saviez-vous ? En France, la consommation en eau potable (froide et chaude sanitaire) est de 145 litres par personne et par jour, contre 188 litres à Montpellier. Un robinet qui goutte, c’est 35 m3 soit 120 euros de gaspillé par an.

Vous participez ou vous souhaitez participer au Défi Eco l’Eau organisé par l’ALEC et Castries ? Cet atelier vous est destiné ! Vous y apprendrez à installer le matériel hydro-économe fourni et les bons gestes pour réaliser des économies tout au long de l’année.

Déroulé des ateliers

Au programme de chaque atelier : apprendre à détecter les fuites, connaître les petits gestes qui aident à réduire ses consommations, identifier les appareils les plus gourmands en eau et savoir comment s’équiper pour moins consommer. Les participants repartiront avec leur kit de matériel hydro-économe (d’une valeur de 40 €) ainsi que des ressources résumant les connaissances apportées pendant l’atelier.

Les animateurs seront évidemment disponibles pour répondre à toutes les questions.

Inscription

Gratuit sur inscription.

Pass sanitaire obligatoire.

Atelier réservé en priorité aux participants du Défi Eco l’Eau. Pour s’inscrire au Défi Eco l’Eau, cliquez ici.

Identité

En partenariat avec :

Logo Ville de Castries