Skip to content
carre gestion des stades

Gestion des stades dans un contexte de sécheresse

Mairie, Sussargues

L’ALEC Montpellier Métropole organise régulièrement des événements techniques à destination des agents et élus des collectivités. Dans ce cadre, nous vous invitons à un atelier technique « Optimiser l’arrosage des stades » qui aura lieu mercredi 26 juin 2024 à la mairie de Sussargues.

En effet, dans un contexte climatique annonçant des sécheresses et des canicules de plus en plus fréquentes, il est urgent pour les collectivités de maîtriser au mieux leurs consommations d’eau.

Comme vous le savez, les stades représentent un des postes les plus demandeurs en eau pour une commune. Cela concerne les stades pelousés mais également les stades synthétiques. Optimiser l’arrosage est donc une étape incontournable.

Pourquoi participer à cet atelier ?

Au cours de cette matinée de travail et d’information, les conseillères de l’ALEC Montpellier Métropole accompagnées d’experts aborderont les sujets suivants :

  • L’estimation des besoins en eau d’un stade en fonction de son usage et de son revêtement ;
  • L’impact du choix du type de garnissage d’un stade synthétique ;
  • Le matériel incontournable pour optimiser l’arrosage ;
  • La programmation intelligente de l’arrosage ;
  • La récupération des eaux par drainage : retour d’expérience.

Vous pourrez bien sûr poser toutes vos questions.

La matinée se terminera par un buffet déjeunatoire pour poursuivre les échanges en toute convivialité.

Il sera également proposé une visite succincte de la cour d’école Alain Baradon afin de présenter les travaux de rénovation globale et de désimperméabilisation.

Inscription

Identité(Nécessaire)
Je participerai au buffet déjeunatoire :
Traitement des données(Nécessaire)
Les données récoltées dans le cadre de ce formulaire seront uniquement utilisées afin de mener à bien l'événement (rappel des détails pratiques, envoi du compte rendu, en cas d'annulation, statistiques).

Utilisation des données

Vos données seront utilisées afin de vous envoyer les informations pratiques avant l'événement. Nous vous enverrons également les supports des présentations et des documents utiles après l'événement.

Après utilisation, si vous ne vous êtes pas inscrit à la newsletter et/ou n'avez pas accepté que vos données personnelles soient conservées, elles seront supprimées à la fin de l'année civile.

Vos données ne seront ni reprises, ni échangées, ni vendues ou partagées.

Suivez l’actualité et recevez nos conseils

Suivez l’ALEC Montpellier sur les réseaux sociaux