happy-schoolchildren-holding-food-tray-canteen_carre

Témoignages : Retour sur les actions en faveur d’une alimentation saine, durable et savoureuse dans les cantines scolaires

Gazette Café, 6 rue Levat - Montpellier

Eleves cantine“Les éco’minots passent à table”, projet expérimental de l’ALEC Montpellier Métropole sur l’alimentation durable, touche à sa fin.

Lancé fin 2019, avec 3 communes pilotes de la métropole montpelliéraine : Sussargues, Vendargues et Fabrègues, ce projet présentait un défi :  réduire l’impact environnemental de la cantine, améliorer le contenu de l’assiette, et tout cela sans surcoût.

Malgré le contexte sanitaire perturbant, les communes et leurs habitants ont relevé le défi. De nombreuses actions ont vu le jour et sont en cours.

Afin d’établir un bilan de ces deux ans de concertation, de travail transversal entre de multiples acteurs, nous vous invitons à venir découvrir les actions mises en œuvre par ces communes mais également vous nourrir d’autres retours d’expériences.

Retrouvez-nous le jeudi 16 décembre entre 9h et 12h au Gazette Café (6 rue Levat à Montpellier). C’est l’occasion de s’inspirer des exemples réalisés localement et d’échanger avec d’autres collectivités ou associations.

Inscription

Le pass sanitaire vous sera demandé à l’entrée.

Si vous venez à plusieurs : remplissez un formulaire par personne.

    Pour limiter le gaspillage alimentaire, veillez à nous prévenir si vous ne serez pas présent au buffet.