thermo balade

Par où s’échappe la chaleur de nos maisons ?

Castelnau-le-Lez

Vendredi 9 décembre, l’ALEC Montpellier Métropole et la ville de Castelnau-le-Lez organisent une balade dans les rues de la ville afin d’observer les bâtiments à l’aide d’une caméra thermique. L’objectif ? Visualiser les défauts d’isoler et réfléchir à des solutions concrètes pour y pallier.

Les photos thermiques ?

Réalisées avec une caméra spéciale, les photos thermiques permettent de visualiser les déperditions de chaleur à travers les murs, les conduites, les fenêtres, etc. et d’ainsi identifier les défauts d’isolation d’un bâtiment.

En hiver, ces pertes de chaleur sont source d’inconfort et de factures élevées. Durant l’été, c’est l’effet inverse, le logement chauffe plus facilement. Mais avant de se lancer dans des travaux coûteux et contraignants, il est important de savoir quelles zones sont les moins bien isolées pour mettre au point la meilleure stratégie de rénovation.

Une balade a la nuit tombée

Afin d’observer au mieux les déperditions de chaleur des bâtiments, l’ALEC Montpellier Métropole vous invite à retrouver un conseiller énergie en début de soirée. Après cette balade, le groupe se retrouvera dans une salle mise à disposition par la mairie et un conseiller présentera les solutions concrètes à ces problèmes d’isolation, avec et sans travaux. Les participants pourront bien sûr poser toutes leurs questions.

Inscription

Evénement gratuit.

    Les données récoltées dans le cadre de ce formulaire seront uniquement utilisées afin de mener à bien l'événement (rappel des détails pratiques, envoi du compte rendu, en cas d'annulation, statistiques).

En partenariat avec