installation-pv carré

Photovoltaïque : une solution face à l’augmentation du prix de l’énergie ?

Fabrègues

Mardi 20 septembre, l’ALEC Montpellier Métropole et la commune de Fabrègues organisait un Café Climat sur le photovoltaïque. Au programme : explication du fonctionnement, de l’auto-consommation, coût d’installation et pièges à éviter, le tout présenté par un conseiller spécialisé dans les projets photovoltaïques.

Produire pour s’affranchir du prix de l’énergie

Dans un contexte où le prix de l’énergie ne cesse d’augmenter, installer des panneaux solaires apparaît comme une bonne idée, d’autant plus dans une région ensoleillée comme la métropole de Montpellier. Les promesses du photovoltaïque sont nombreuses : produire sa propre électricité, réduire drastiquement sa facture d’électricité et évidemment son empreinte environnementale.

Néanmoins, avant de se lancer dans le photovoltaïque, il est essentiel de bien comprendre le fonctionnement d’une telle installation. Rentabiliser son installation n’est pas automatique, et il faut bien préparer son projet en amont. Lors de ce Café Climat, notre conseiller énergie vous transmettra toutes les informations à savoir avant de s’engager dans le photovoltaïque.

S’informer avec l’ALEC

L’ALEC Montpellier Métropole propose des conseils sur les questions d’énergie et d’eau de façon neutre et indépendante. Nous conseillons les particuliers dans leurs projets de rénovation énergétique et notamment sur les questions d’énergies renouvelables. Environ une fois par mois, un Café Climat est organisé dans une des communes de la Métropole de Montpellier sur des sujets comme les aides financières, la rénovation, la ventilation et bien sûr les énergies renouvelables.

Retour sur l’événement