vds chantier montpellier

Visite de chantier : isoler une copropriété des années 80

Montpellier, quartier Gély

L’ALEC Montpellier Métropole organise la visite du chantier d’une copropriété montpelliéraine en cours de rénovation dans le quartier Gely. Rendez-vous le samedi 10 décembre à 10h pour échanger sur les aspects techniques et financiers d’une telle rénovation et observer les travaux réalisés et ceux en cours.

Renforcer l’isolation d’une copropriété

Construite en 1983, cette copropriété de 41 logements, classée étiquette D d’un point de vue énergétique, s’est lancée dans des travaux importants de rénovation énergétique. Au programme : une rénovation globale comprenant l’isolation des murs par l’extérieur, l’isolation de la toiture terrasse et l’isolation des plancher bas.

Le gain énergétique prévisionnel après travaux est de presque 50% et la copropriété peut espérer acquérir une étiquette énergétique C.

Grâce à ces travaux, les copropriétaires et locataires verront non seulement leurs factures diminuer, mais également leur confort été comme hiver s’améliorer.

Visite du chantier

Les travaux venant de commencer, c’est l’occasion de visiter le chantier afin de vous permettre de vous faire une idée de l’ampleur des travaux et de leur durée. Le maître d’œuvre, un conseiller de l’ALEC et des représentants de la copropriété répondront à toutes vos questions sur les aides financières, les étapes des travaux, les votes en AG…

L’objectif est bien évidemment de montrer que rénover énergétiquement sa copropriété : c’est possible ! Les travaux peuvent être inquiétants, mais ont un véritable impact sur le confort à long terme au sein des logements de la copropriété.

Inscription

Evénement gratuit.

    Les données récoltées dans le cadre de ce formulaire seront uniquement utilisées afin de mener à bien l'événement (rappel des détails pratiques, envoi du compte rendu, en cas d'annulation, statistiques).