Skip to content
chaleur carre

Quelles solutions pour améliorer le confort d’été ?

Palais des Sports, Castelnau-le-Lez

Avec le début de l’été et les canicules à venir, il est important de penser au confort d’été de votre logement. Jeudi 6 juin, l’ALEC Montpellier Métropole et la ville de Castelnau-le-Lez vous invitent donc à un Café Climat afin de vous proposer des solutions pour éviter la surchauffe de votre maison ou de votre appartement.

Mieux vivre son été dans l’Hérault

Les surchauffes dans les logements sont au cœur des préoccupations entre les mois de juin et septembre, en particulier dans notre région. Trouver des solutions pour améliorer le confort dans son logement est alors très important.

Le but de ce Café Climat est de vous présenter les différentes possibilités pour mieux gérer la chaleur chez soi. Quelles sont les bonnes habitudes pour limiter les échanges de température entre l’extérieur et l’intérieur ? Quand fermer les volets ou les rideaux ? Comment gérer la ventilation ? Peut-on éviter l’installation d’un système de climatisation ? Le conseiller de l’ALEC répondra à toutes ces interrogations.

La surchauffe du logement en été est souvent un bon indicateur sur la nécessité de mener des travaux de rénovation plus importants. Le conseiller de l’ALEC abordera les possibilités pour rendre son logement plus confortable et moins énergivore, été comme hiver.

Un cycle d’animation annuel

Depuis 3 ans, la ville Castelnau-le-Lez et l’ALEC Montpellier Métropole travaillent main dans la main afin de proposer un programme annuel d’animation autour de la rénovation énergétique, des économies d’eau et d’énergie. Jeudi 20 juin aura lieu un atelier participatif où plusieurs particuliers pourront venir présenter leur projet de rénovation à un conseiller qui répondra à toutes leurs questions.

Inscription

Evénement gratuit, sur inscription.

    Ainsi, si vous nous contactez par la suite pour vos futurs travaux de rénovation, ces informations de base seront déjà enregistrées.
  • Utilisation des données

    Vos données seront utilisées afin de vous envoyer les informations pratiques avant l'événement. Nous vous enverrons également les supports des présentations et des documents utiles après l'événement.

    Après utilisation, si vous ne vous êtes pas inscrit à la newsletter et/ou n'avez pas accepté que vos données personnelles soient conservées, elles seront supprimées sous deux mois.

    Vos données ne seront ni reprises, ni échangées, ni vendues ou partagées.

En partenariat avec

Logo Castelnau le lez

Suivez l’actualité et recevez nos conseils

Suivez l’ALEC Montpellier sur les réseaux sociaux