
Cadastre solaire de la Métropole : encourager le photovoltaïque
Au mois de mai, l’ALEC Montpellier Métropole et la ville de Castelnau-le-Lez vous informent sur l’énergie solaire ! Mercredi 17 mai, Montpellier Méditerranée Métropole viendra présenter le cadastre solaire lors d’un Café Climat exceptionnel.
Qu’est-ce que le cadastre solaire ?
Le cadastre solaire de Montpellier Méditerranée Métropole est un outil de sensibilisation et d’aide à la décision pour favoriser l’émergence de projets solaires photovoltaïques. En effet, le cadastre permet d’identifier les toitures pouvant potentiellement être équipées de panneaux solaires. Que vous soyez particuliers ou professionnels, tout le monde est concerné ! Renseignez votre adresse (sans inscription et de façon anonyme) et découvrez le potentiel de votre toiture.
Comment lire et interpréter au mieux les résultats d’une simulation ? Un représentant de Montpellier Méditerranée Métropole et un conseiller seront présents pour vous renseigner. Ce sera également l’occasion d’obtenir des conseils pour savoir comment procéder lorsqu’on souhaite installer des panneaux photovoltaïques chez soi.
S’informer avec l’ALEC
Au mois de mai, l’ALEC Montpellier Métropole et la ville de Castelnau-le-Lez organisent plusieurs événements autour de l’énergie solaire. Les dates à retenir :
- Mercredi 24 mai : « Photovoltaïque : solutions pour une installation rentable, durable et performante »
- Mercredi 31 mai : « Chauffer son eau avec le soleil : quelle installation ? Quel prix ? »
Inscription
Evénement annulé faute de participants.