expo-gestes simples carré

Exposition – Les éco-gestes simples

Prades-Le-Lez

Durant tout le mois de mars, la commune de Prades-Le-Lez vous propose de découvrir l’exposition « Les éco-gestes simples » de l’ALEC Montpellier Métropole à la médiathèque de Prades-le-Lez. Cette exposition s’inscrit dans un programme plus large consacré à la transition énergétique mis en place par l’ALEC et la commune de Prades-Le-Lez, qui organiseront courant mars deux Cafés Climats : un sur les aides financières et la rénovation énergétique, et un autre sur le photovoltaïque.

Une commune engagée depuis 10 ans

Depuis 2010, la commune de Prades-Le-Lez travaille avec l’ALEC Montpellier Métropole sur les questions d’énergie et d’eau. Elle a été la première commune de la métropole montpelliéraine à pratiquer l’extinction d’une partie de son éclairage public en milieu de nuit (depuis l’été 2015). La commune n’a jamais cessé de s’engager pour les économies d’énergie et la transition énergétique, la Mairie et l’école sont d’ailleurs aujourd’hui chauffées grâce à une chaudière à bois.

Sensibiliser les habitants

L’exposition « Les gestes simples » présentent les éco-gestes faciles à mettre en pratique chez soi. Chauffage, entretien, fuites, éclairage, choix de l’électroménager… Grâce à son approche pédagogique, cette exposition permettra aux visiteurs d’acquérir de bonnes habitudes et d’ainsi réaliser des économies d’énergie… économies qui auront un impact positif sur leurs factures !

Entrée libre sur les horaires d’ouverture de la médiathèque.