Chantier interieur, maison de sante :Decoupe d'isolant metisseR en coton recycle

Echangeons sur vos projets de rénovation énergétique

Mardi 9 novembre à 18h30, l’ALEC Montpellier Métropole, en partenariat avec la commune de Castelnau-le-Lez, organise une troisième édition de son atelier participatif sur le thème de la rénovation énergétique. Lors de cet atelier mené par des conseillers de l’ALEC, les participants pourront échanger collectivement sur leurs projets de rénovation.

* Le Relais est un reseau d’entreprises qui agit depuis 30 ans pour l’insertion et l’emploi local et durable.
Le Relais a developpe une filiere industrielle de collecte et valorisation textile. Seul operateur francais a maitriser toute la chaine de valorisation textile acces sur un plan social.

Rénover sa maison

Cet atelier participatif est fait pour les particuliers avec des projets de rénovation énergétique qui se posent encore des questions et hésitent à sauter le pas. En effet, lorsqu’on décide de faire des rénovations chez soi, on peut vite être découragé par l’ampleur de la tâche. Difficile de savoir par où commencer et auprès de qui obtenir de bons conseils.

Créer une dynamique collective

Loin de la conférence classique, cet atelier vous propose d’échanger non seulement avec les conseillers de l’ALEC, mais également avec d’autres particuliers qui, comme vous, sont engagés ou en phase de se lancer dans un projet de rénovation.

Vous serez invités à présenter votre projet au groupe et à expliquer où vous en êtes, ce dont vous avez besoin, vos craintes et vos questions encore en suspens. Vous pensez à changer de chaudière ? Il est possible qu’un autre participant soit en mesure de vous partager son expérience. De la même manière, peut-être avez-vous déjà effectué des travaux qui intéresseront le groupe.

Les conseillers de l’ALEC Montpellier Métropole seront présents pour apporter leur expertise et répondre à vos questions.

Inscription

Gratuit sur inscription.

Evénement dans le respect des règles sanitaires, places limitées.

En partenariat avec la commune de Castelnau-le-Lez