Young Arab man recharging white electric car

Installer une borne de recharge électrique dans sa copropriété

En ligne (Zoom et YouTube)

Vous habitez ou gérez une copropriété et êtes intéressé par les bornes de recharge électrique ? Mardi 13 décembre, l’ALEC Montpellier Métropole, en partenariat avec l’AVERE Occitanie et l’ARC Languedoc-Roussillon, vous proposent un webinaire afin de vous aider à installer et financer une ou plusieurs bornes de recharge électrique dans votre copropriété.

Une borne de recharge dans ma copro ?

Le saviez-vous ? On estime qu’un véhicule électrique émet 80 % moins de CO2 qu’un véhicule thermique. Ces dernières années, de plus en plus de foyers font l’acquisition d’un véhicule électrique ou hybride. On estime le parc électrique et hybride à plus de 300 000 véhicules en France !

Avec l’augmentation de la popularité des voitures électriques, la question des bornes de recharge électrique se pose, en particulier en copropriété. Si vous envisagez ce projet dans votre copropriété, vous vous posez sans doute de nombreuses questions : quelle est l’ampleur des travaux ? Où l’installer ? Quel système choisir ? Qui finance l’installation ? Quelles sont les règles à respecter ? Toutes ces problématiques seront abordées pendant le webinaire !

Un webinaire d’information

Ce webinaire sera animé par :

  • François Gasnier, chargé de mission à AVERE Occitanie, l’association régionale de référence dans l’Occitanie sur la mobilité électrique
  • Anne Marie Mallet, vice-présidente à l’ARC (Association des Responsables de Copropriété) Languedoc-Roussillon
  • Sabrina Martel, conseillère copropriétés à l’ALEC Montpellier Métropole

Vous aurez bien sûr la possibilité de poser toutes vos questions.

Inscription

Le webinaire aura lieu sur Zoom et sera retransmis en direct sur YouTube. Pour recevoir les identifiants de connexion, merci de répondre au formulaire ci-dessous :

    Les données récoltées dans le cadre de ce formulaire seront uniquement utilisées afin de mener à bien l'événement (rappel des détails pratiques, envoi du compte rendu, en cas d'annulation, statistiques).