2405 fnaim carré

Je loue une passoire thermique : quelles aides et solutions possibles ?

En ligne (Zoom)

Vous êtes propriétaire bailleur d’un logement considéré comme une « passoire thermique » ? Mardi 24 mai, l’ALEC Montpellier Métropole et la FNAIM Hérault vous proposent une heure de webinaire consacrée à cette thématique afin de vous aider à y voir plus clair dans la nouvelle réglementation et connaître les solutions pour rénover votre logement.

Interdiction de louer des passoires thermiques ?

Un logement est qualifié de « passoire thermique » s’il est classé F ou G par le DPE (Diagnostic de Performance Energétique). Cela signifie entre autre qu’il est mal isolé, difficile et coûteux à chauffer. Depuis quelques années, le gouvernement mène une politique incitative à la rénovation ce type de logement.

A partir de 2023, le gouvernement passe à la vitesse supérieure avec l’interdiction de louer des logements avec une consommation énergétique supérieure à 450 kWh.m2 par an. En 2025, ce seront tous les logements classés G qui seront concernés par cette interdiction, puis 2028 pour les étiquettes F. Si vous êtes propriétaire de ce type d’appartement, il est temps d’agir !

Que faire ?

Une seule solution : la rénovation énergétique et en particulier l’isolation des logements ! Pour aider les propriétaires bailleurs à sauter le pas, des aides financières ont été mises en place. Mais comment ? Quelles sont les échéances ? Y a-t-il des subtilités à connaître dans la nouvelle réglementation ? Ce webinaire est destiné à apporter un éclairage sur la difficile question des passoires thermiques. Seront présents des représentants de la FNAIM Hérault, l’ALEC Montpellier Métropole, l’ADIL 34, URBANIS et IDF Diagnostics Immobiliers.

Inscription

Pas d’inscription obligatoire.

Nous vous invitons à vous connecter sur cet événement Zoom le mardi 24 mai à 17h.

En partenariat avec :

Logo de la FNAIM 34