Formation spéciale syndics : comment accompagner les copropriétés dans la rénovation énergétique ?

Vendredi 26 juin - 2020

Copropriété en travaux

L’ALEC et l’ADIL 34  organisent une formation le 26 juin 2020 à destination des syndics de copropriétés.

Cette formation d’une journée est prise en compte dans le cadre de la formation continue des professionnels de l’immobilier.

Conforme Datadock

Pourquoi faire une formation sur la rénovation des copropriétés ?

Le contexte législatif (loi Élan, loi Énergie-climat), les incitations financières de l’État (isolation à 1€ par exemple) et la volonté de valoriser leur patrimoine poussent les copropriétés à opter pour des travaux de rénovation énergétique.

Ces projets de travaux concernent a minima près de 40% des copropriétés de l’Hérault étant donné qu’elles ont été construites avant la première réglementation thermique de 1975.

Nous vous proposons cette formation pour connaître les aspects techniques, juridiques et financiers afin d’accompagner vos copropriétés dans leurs travaux de rénovation.

Quel est le programme ?

Un conseiller de l’ALEC et un juriste de l’ADIL présenteront : les obligations réglementaires, les solutions de financement, les possibilités de travaux et l’accompagnement lors de la prise de décision.

Télécharger le programme.

Qui sont les intervenants ?

Logo ADIL HéraultLa formation est assurée par Nicolas Cattin, chargé de mission copropriétés au sein de l’ALEC Montpellier et Sébastien Boffelli, conseiller – juriste au sein de l’ADIL de l’Hérault.

Des témoignages sur des retours d’expériences locaux compléteront cette journée.

Quel tarif ?

375 € TTC repas et supports de formation inclus.

Inscription

Bilan des éditions précédentes de la formation

Consultez le bilan de la formation du 19 octobre 2018.

Consultez le bilan de la formation du 15 novembre 2019.

Témoignages

  • Points forts de la formation

    Formation syndics 2018“L’animateur de ALEC possède une riche culture sur les plans technique, environnemental et sur les dispositifs juridiques et financiers encadrant la rénovation thermique ; son dynamisme et son sens pédagogique suscite l’attractivité de la formation le support de formation est bien structuré et alimenté de données concises, la liste des ressources est un outil permettant de s’orienter vers les bonnes informations.”

    Formation du 19 octobre 2018
  • Qu'avez-vous appris ?

    Formation syndics 2019“La complexité existante dans la mise en place d’un projet de rénovation thermique en copropriété et les moyens de s’en affranchir.”

    Formation du 19 octobre 2018
  • Points forts de la formation

    Formation syndics 2018 _ 2

    “Clarté de l’exposé, illustration, et compétences des intervenants.”

    Formation du 15 novembre 2019