Vos interlocuteurs

L’ALEC Montpellier Métropole propose un conseil et un accompagnement aux copropriétés qui souhaitent engager une démarche de maîtrise de leurs consommations d’énergie et d’eau. En effet, à certaines étapes de leurs vies, les copropriétés sont soumises à des obligations ou à de gros travaux qui nécessitent une préparation amont pour être réalisés dans les meilleures conditions.

Les conseillers de l’ALEC peuvent vous apporter leur expertise sur des sujets tel que l’audit énergétique et/ou audit global, le chauffage collectif, les travaux d’isolation, les aides financières…

NC

Nicolas CATTIN, chargé de mission Grand Public

Titulaire d’un master énergie et habitat, je travaille depuis 2007 à l’ALEC Montpellier Métropole suite à diverses expériences professionnelles dans le domaine de la maitrise de l’énergie. Mes missions principales sont le suivi du pôle Grand Public de l’agence ainsi que l’accompagnement des copropriétés et le conseil aux particuliers.

Maxime Bouldoire

Maxime Bouldoire, chargé de projet Logement individuel et Copropriété

Titulaire d’’un DUT Génie Civil Construction Durable et d’une licence professionnelle en rénovation énergétique et énergie renouvelable, je travaille depuis 2019 à l’ALEC Montpellier Métropole. Mes missions principales dans le pôle Grand Public sont le conseil et l’accompagnement des particuliers et des copropriétés ainsi que la réalisation d’animations.

Sabrina Martel

Sabrina Martel, chargée de projet Copropriété

Après 10 ans en tant que conductrice de travaux dans l’immobilier, j’ai intégré l’ALEC en 2021 en tant que conseillère France Rénov grand public. C’est aujourd’hui avec plaisir que je continue à promouvoir la transition énergétique de Montpellier Métropole en tant qu’Ambassadrice de la rénovation énergétique des copropriétés. Aller à la rencontre des syndics, animer le réseau des professionnels, et sensibiliser les copropriétaires aux éco gestes seront mes principales missions.
RR

Romain Ridet, chargé de projet Logement individuel et Copropriété

Titulaire d’une licence professionnelle en systèmes thermiques, efficacité énergétique et énergie renouvelable, j’ai intégré l’équipe de l’ALEC Montpellier Métropole en 2018. Au sein du pôle Grand Public, je conseille et accompagne des particuliers en logement individuel ou en copropriétés sur des sujets tel que l’isolation et les systèmes énergétiques dans le logement.

Pauline Boisard, chargée de projet Copropriété

Pauline Boisard, chargée de projet Copropriété

Titulaire d’une Licence d’Architecture et d’une certification professionnelle de chargée de projet en énergie et bâtiments durables spécialisation « maîtrise d’œuvre en thermique et fluides », j’ai eu également quelques expériences dans différents domaines du bâtiment. J’ai rejoint l’ALEC en octobre 2022, et suis chargée de conseiller et d’accompagner les copropriétés dans leurs projets de rénovation énergétique.