Skip to content
école jean moulin 2 carré

Améliorer le confort et la performance énergétique d’une école

Ecole Jean Moulin, Castelnau-le-Lez

Mardi 28 mai 2024, l’ALEC Montpellier Métropole et la ville de Castelnau-le-Lez vous invitent à une visite technique de l’école Jean Moulin afin d’aborder les différents aspects de la rénovation énergétique d’un bâtiment.

Une école rénovée pour plus de confort

La visite se concentrera ensuite sur les travaux déjà réalisés, comme l’isolation de l’établissement, ainsi que sur l’identification de nouveaux travaux de rénovation.

Ce sera ainsi l’occasion d’aborder les grandes familles de travaux de rénovation énergétique sur :

  • le bâti
  • les équipements de confort thermique et visuel
  • le pilotage des installations
  • l’intégration des énergies renouvelables

Nous répondrons à toutes vos questions sur ces travaux et élargirons le sujet à la rénovation des maisons individuelles. Car il existe des points communs entre la rénovation d’un bâtiment scolaire et celle d’un logement.

Saviez-vous que l’ALEC Montpellier Métropole accompagne quotidiennement les particuliers dans leurs projets d’isolation et de rénovation ?

Défi des Éco’minots

La visite de l’école débutera par la présentation du défi des éco’minots, une démarche de sobriété énergétique globale qui encourage les enfants et le personnel de l’école à réduire leurs consommations en eau et en énergie via de nombreuses actions et écogestes au quotidien.

Inscription

Evénement gratuit, places limitées. Inscription obligatoire.

    Ainsi, si vous nous contactez par la suite pour vos futurs travaux de rénovation, ces informations de base seront déjà enregistrées.
  • Utilisation des données

    Vos données seront utilisées afin de vous envoyer les informations pratiques avant l'événement. Nous vous enverrons également les supports des présentations et des documents utiles après l'événement.

    Après utilisation, si vous ne vous êtes pas inscrit à la newsletter et/ou n'avez pas accepté que vos données personnelles soient conservées, elles seront supprimées sous deux mois.

    Vos données ne seront ni reprises, ni échangées, ni vendues ou partagées.

Suivez l’actualité et recevez nos conseils

Suivez l’ALEC Montpellier sur les réseaux sociaux