Skip to content
Visite copro du 12 mars carre

Une copro des années 50 vise une étiquette énergétique B !

Les Aubes, Montpellier

Mercredi 12 juin 2024 à 18h, l’ALEC Montpellier Métropole vous donne à nouveau rendez-vous pour la visite du chantier d’une copropriété en cours de rénovation. Si des travaux de rénovation énergétique sont en discussion ou en projet dans votre copropriété, c’est l’occasion d’observer un chantier !

Travaux en cours dans une copro des années 50

Isoler pour moins consommer

Construite à la fin des années 50, cette résidence de 192 logements s’est lancée dans un grand projet de rénovation énergétique globale , rassemblant donc plusieurs types de travaux.

En effet, il est pertinent d’associer certains travaux (par exemple en couplant un ravalement de façade avec une isolation des murs), pour éviter aux habitants des travaux successifs sur plusieurs années, mais aussi pour diminuer les coûts.

Au programme de cette rénovation : isolation des murs, isolation des planchers bas et de la toiture, étanchéité des balcons, changement des menuiseries, installation d’une VMC et rénovation de la cage d’escalier. Un gain de consommation énergétique total de 50 % est attendu suite à ces travaux, qui fera passer l’étiquette énergétique de la copropriété de D à B.

Plus de 1,7 millions d’euros d’aides financières vont être débloquées, permettant ainsi de financer plus de 40% du projet.

Visite du chantier en cours

Les travaux sont toujours en cours. Visiter ce chantier vous aidera à visualiser de ce qui attend peut-être votre copropriété ? Le maître d’œuvre, un membre du conseil syndical, le gestionnaire du syndic et un conseiller de l’ALEC seront à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Inscription

    Ainsi, si vous nous contactez par la suite pour vos futurs travaux de rénovation, ces informations de base seront déjà enregistrées.
  • Utilisation des données

    Vos données seront utilisées afin de vous envoyer les informations pratiques avant l'événement. Nous vous enverrons également les supports des présentations et des documents utiles après l'événement.

    Après utilisation, si vous ne vous êtes pas inscrit à la newsletter et/ou n'avez pas accepté que vos données personnelles soient conservées, elles seront supprimées sous deux mois.

    Vos données ne seront ni reprises, ni échangées, ni vendues ou partagées.

Suivez l’actualité et recevez nos conseils

Suivez l’ALEC Montpellier sur les réseaux sociaux