jour de la nuit 2022

Jour de la Nuit 2022

Métropole de Montpellier

Samedi 15 octobre 2022 a lieu le Jour de la Nuit, un événement national ouvert à tous. Le temps d’une soirée, de nombreuses villes en France étreindront leurs lumières afin de sensibiliser à la pollution lumineuse. C’est l’occasion de découvrir la ville sous un nouvel angle et d’évaluer l’impact de l’éclairage sur la biodiversité, notre santé, le ciel étoilé et le budget de nos communes.

Le Jour de la Nuit sur la métropole de Montpellier

Cette année, ce n’est pas moins de 10 communes qui participent au Jour de la Nuit, en collaboration avec l’ALEC Montpellier Métropole ! Rendez-vous à Castelnau-le-Lez, Cournonsec, Grabels, Jacou, Juvignac, Lattes, Montaud, Murviel-lès-Montpellier, Prades-le-Lez et Vendargues pour une soirée sous les étoiles.

Des animations gratuites et ouvertes à tous seront proposées dans chaque commune  : des conférences sur l’astronomie, des séances d’observation au télescope, des promenades à la rencontre des animaux nocturnes, des contes pour enfants et bien d’autres. Pour en savoir plus sur le programme de chaque commune, rapprochez-vous de votre mairie.