Chaufferie Laurent Mignaux Terra carré

Passer d’une chaudière fioul au gaz en copropriété

En ligne (Zoom et YouTube)

Vous êtes copropriétaire, membre d’un conseil syndical ou syndic et vous envisagez de passer du fioul en gaz dans votre copropriété ? Jeudi 27 mai, l’ALEC Montpellier Métropole vous proposait un webinaire dédié à ce sujet, pour répondre à toutes vos questions.

Laurent Mignaux – Terra

Changer de mode de chauffage

La chaudière fioul collective de votre copropriété est vieillissante ? C’est peut-être l’occasion non seulement de rénover la chaufferie, mais aussi de passer du fioul à une autre source d’énergie. L’étude d’un passage au gaz permet de comparer les tarifs, les émissions de CO2, le gain d’espace éventuel…

Quelles sont les étapes clés pour de tels travaux ? Les questions à se poser et les points de vigilance ? Les démarches à effectuer et comment bénéficier d’un accompagnement et d’aides financières ? C’était le sujet de ce webinaire à destination des copropriétés.

L’ALEC Montpellier Métropole vous accompagne

Depuis plusieurs années, l’ALEC Montpellier Métropole accompagne les copropriétés dans leurs travaux de rénovation énergétique, fournissant des conseils neutres et indépendants.

Ce webinaire d’une heure a été animé par un conseiller de l’ALEC spécialisé dans l’accompagnement des copropriétés. Un représentant de GRDF, gestionnaire du réseau de gaz, était également présent pour expliquer les démarches et l’appui proposé aux copropriétés par GRDF.

Retour sur l’événement

Pour les personnes n’ayant pas pu assister au webinaire, le replay est disponible sur YouTube.

Vous pouvez également télécharger la présentation PDF.