picto-FDE-2021

Fête de l’énergie 2021

Clapiers

Fête de l'énergie 2021

La Fête de l’Energie était de retour pour une édition 2021 le samedi 2 octobre en partenariat avec la commune de Clapiers. La Fête de l’Energie est une journée organisée par l’ALEC Montpellier Métropole sur le thème de la transition énergétique : économies d’énergie et d’eau, rénovation énergétique, énergies renouvelables… autant de sujets qui ont été abordés au cours de cette journée.

Rencontrer l’ALEC et les entreprises locales

Après des ateliers sur le thème des économies d’eau et d’énergie le matin de 10h à 13h à la médiathèque Métropolitaine Albert Camus, était organisé de 14h à 18h à la salle Polyvalente Georges Dezeuze (espace culturel Jean Penso) un village de l’énergie, constitué de stands de l’ALEC et d’entreprises RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) locales. Des professionnels étaient à disposition des visiteurs pour les renseigner et répondre à leurs questions.

Sur le stand de l’ALEC Montpellier Métropole, des conseillers ont réalisé des démonstrations sur des équipements du quotidien (robinetteries, ampoules…). Des kits de matériel économe ont été distribués gratuitement.

Pour les particuliers ayant des projets de rénovation énergétique, il était possible de prendre rendez-vous avec un conseiller, pour 45 min de conseils personnalisés.

Un programme d’animation toute la journée

Toujours dans le cadre de la fête de l’Energie, l’exposition « Les gestes simples » était proposée à la Médiathèque Métropolitaine Albert Camus du 14 septembre au 1er octobre.

En partenariat avec la commune de Clapiers