Visite de site : isoler les murs par l’extérieur en copropriété
28 janvier à 17h

Jeudi 28 janvier 2021, l’ALEC Montpellier Métropole organisait la visite d’une copropriété montpelliéraine en cours de rénovation dans le cadre du dispositif Rénov’énergie pour échanger sur les aspects techniques d’un tel chantier avec le maître d’œuvre.

Profiter du ravalement pour isoler !

Construite en 1972, cette copropriété du quartier Celleneuve comporte 17 logements répartis sur 2 bâtiments principaux ainsi qu’une maison accolée. L’Isolation Thermique par l’Extérieur a été choisie dans le but d’améliorer le confort d’été comme d’hiver, de diminuer les charges de chauffage et de valoriser le patrimoine des copropriétaires.

Si dans le premier bâtiment, les travaux sont en voie de finalisation, le chantier n’a pas encore commencé dans le second. Cette configuration particulière a permis au maître d’œuvre de présenter les travaux effectués, avec une visualisation unique avant / après travaux.

Solliciter des aides financières avec l’ALEC Montpellier Métropole

Dans le cadre de ces travaux d’isolation par l’extérieur, le conseil syndical a fait appel aux conseillers de l’ALEC Montpellier Métropole afin de définir au mieux le projet sur le plan technique, mais aussi pour connaître les aides mobilisables par les copropriétaires.

L’ALEC est dans Midi Libre

Article du 4 février 2021

Les photos de l’événement