Skip to content
fermer_robinet-carre

Économiser et récupérer l’eau

Salle des mariages - Avenue de Montpellier - Lattes

Fermer robinetL’eau est une thématique importante pour la ville de Lattes, labellisée « commune économe en eau », surtout en cette période de sécheresse qui dure depuis 2 ans sur le territoire de la métropole de Montpellier.

Ainsi, mardi 23 avril, l’ALEC Montpellier Métropole et la ville de Lattes organisent une conférence sur le thème de l’eau chez soi.

Au programme : cycle de l’eau, économies d’eau, récupération et solutions concrètes.

Des consommations trop importantes

Le saviez-vous ? Chaque jour, nous consommons 150 litres d’eau par personne, dont seulement une infime partie pour notre alimentation.

Un robinet qui goutte, c’est environ 120 € gaspillés par an. Pour une chasse d’eau, la facture peut aller jusqu’à 900 € par an.

Votre jardin peut aussi être gourmand en eau, tout comme vos équipements domestiques qui surconsomment.

Des solutions simples et faciles

Après une recontextualisation du cycle de l’eau, le conseiller de l’ALEC détaillera comment évaluer sa consommation d’eau.

Des solutions simples (mousseur, récupérateur d’eau, éco-gestes) et leur mise en œuvre seront présentées pour que chacun puisse agir à son échelle et réduire jusqu’à 50% sa consommation chez soi.

Les questions seront les bienvenues pour compléter ces informations.

Inscription

    Ainsi, si vous nous contactez par la suite pour vos futurs travaux de rénovation, ces informations de base seront déjà enregistrées.
  • Utilisation des données

    Vos données seront utilisées afin de vous envoyer les informations pratiques avant l'événement. Nous vous enverrons également les supports des présentations et des documents utiles après l'événement.

    Après utilisation, si vous ne vous êtes pas inscrit à la newsletter et/ou n'avez pas accepté que vos données personnelles soient conservées, elles seront supprimées sous deux mois.

    Vos données ne seront ni reprises, ni échangées, ni vendues ou partagées.

 

En partenariat avec la ville de Lattes

Suivez l’actualité et recevez nos conseils

Suivez l’ALEC Montpellier sur les réseaux sociaux