Postulez pour bénéficier gratuitement de photos thermiques de votre copropriété !

 

Dans le cadre du dispositif Rénov’Énergie, l’équipe de l’Agence Locale de l’Énergie et du Climat (ALEC) propose gratuitement, d’ici la fin de l’hiver, la réalisation de photos thermiques aux copropriétés qui envisagent des travaux de rénovation énergétique.

Les photos thermiques, qu’est-ce que c’est ?

Les photos thermiques des façades permettent de visualiser, en hiver, les déperditions de chaleur des murs, des conduites, etc. liées à des défauts d’isolation ou à une mauvaise étanchéité.

Il s’agit d’un outil de pré diagnostic qui permet de sensibiliser les copropriétaires à l’intérêt d’une rénovation énergétique. Un diagnostic plus poussé est néanmoins nécessaire pour préciser les solutions techniques à retenir.

Par exemple sur la photo ci-dessous, le jaune indique les déperditions de chaleur. Cette résidence date des années 50, on constate que les déperditions se font à travers les murs non isolés et les « ponts thermiques » liés au procédé de construction.

Postuler en tant que copropriété

Votre copropriété a des travaux en réflexion et vous aimeriez savoir s’il serait pertinent d’étudier les possibilité de rénovation énergétique ? La réalisation de photos thermiques vous donnera un premier aperçu des pertes de chaleur.

Nous invitons par conséquent le président ou la présidente du conseil syndical de votre copropriété à remplir le questionnaire pour candidater (places limitées) d’ici le 20 janvier 2021.

Seront pris en compte, notamment, les motivations de la copropriété, les perspectives de travaux ainsi que la faisabilité des photos thermiques. Nous vous recontacterons avant la fin du mois. 

Formulaire de candidature

  • La copropriété

  • Contacts