Visite de construction modulaire bois : une solution économique, performante et locale
La réglementation thermique 2012 (RT 2012) impose que les considérations énergétiques soient prises en compte dès la conception par la maîtrise d’œuvre.
Pour aller dans ce sens, l’ALE Montpellier participe au projet européen NZEB (Nearly Zero Energy Building) qui a pour but de promouvoir des solutions innovantes menant à une amélioration de la performance énergétique des bâtiments.
C’est dans ce cadre que l’Agence Locale de l’énergie a proposé une journée de visites de l’atelier de fabrication de la coopérative GECCO ainsi que d’une crèche d’entreprise, à Vendargues, le mercredi 2 juillet dernier.
Ce cas concret a permis aux participants de prendre connaissance et conscience de procédés originaux, intéressants et performants, développés près de chez eux.
La solution « construction modulaire bois » peut représenter des avantages non négligeables (rapidité d’exécution, démarche écologique, diminution des déchets et autres nuisances liées au chantier…) et permettre également de répondre parfaitement à la réglementation thermique en vigueur.
Présentation des intervenants
Plaquette de présentation de la crèche de Vendargues
Plaquette de présentation modules GECCO
Contact
Michaël Gerber
Tél. 04 67 91 96 94 ou michael.gerber@alec-montpellier.org